Ma marinière pour l'été

En bonne acheteuse compulsive que je suis, cela faisait déjà pas mal de temps que les pelotes de coton 3 de chez Phildar (coloris brume et marine) traînaient dans mes cartons.

 

Mais au lieu de commencer encore un projet que j'aurais du mal à finir, j'ai décidé de le tricoter en une fois. La fée des bonnes résolutions m'a aidée, et voici donc ma marinière toute prête pour l'été!

 

Il s'agit du modèle marinière bicolore et réversible du catalogue 104 printemps-été 2014.

Ce modèle se tricote en Phil Coton 3 sur des aiguilles de 3,5; ce qui donne un très joli rendu avec de petites mailles, mais qui vous prend un temps fou à avancer le projet.

 

Ce que j'ai aimé dans ce projet:

- le phil coton 3, qui donne un rendu doux et agréable à porter

- le régularité des mailles, dû au coton

- les rayures!!!

 

Ce que j'ai moins aimé dans ce projet:

- encore une fois, il m'a fallu recommander une pelote coloris brume.... pour quelques centimètres seulement. La question étant si mon échantillon était mal fait ou si, à force de poids tirant sur les aiguilles, les derniers rangs ont demandé plus de fil....????

- comme le modèle est tricoté en 3,5 et que je ne suis pas la plus mince des filles, il a fallu que je prenne la taille 46/48, ce qui fait que même après des milliers de mailles tricotées, on a l'impression de ne pas avancer...

- le montage....que je n'aime pas en général, mais qui avec les mini-mailles prend encore plus de temps :(

- le col étant "brut", càd pas de finition en cotes, et plutôt large, j'ai tendance à dénuder une épaule

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0