À propos de moi


Bienvenue sur ma page! Je m'appelle Claire, j'ai 33 ans et ce site rassemble mes loisirs que sont la cuisine sous toutes ses formes, le tricot et toutes sortes de créations avec des fils.

Je veux me servir de ce site comme d'une aide-mémoire pour moi, afin de ne pas oublier les créations dont je suis l'auteur, que ce soit dans la cuisine ou en création fil.

J'aimerais aussi partager mes expériences avec d'autres, pour pouvoir avancer et peut-être faire avancer ;)


Dans la "vraie vie" je suis prof de français dans une toute petite partie du monde: le Luxembourg. C'est un métier que j'adore et qui prend pas mal de mon temps, mais parfois, on a juste besoin de se changer les idées, et là, le tricot c'est vraiment l'idéal.

 

Le tricot, je l'ai appris en partie aux genoux de ma grand-mère, alors que j'étais adolescente. En effet, les souvenirs de ma grand-mère, quand j'étais enfant, sont ceux de ses tricots, apparemment interminables (elle avait toujours une paire de chaussettes en cours), et les moments où on se retrouvait dans la cuisine, à mijoter de bons petits plats.

 

Mais la vie d'une ado des années '90 n'est pas propice au tricot....ce n'était pas encore "tendance". Alors le tricot a sommeillé en moi pendant de longues années, et ce n'est qu'avec de nouvelles connaissances que j'ai faites, que cette envie m'a reprise.

 

Entretemps, je me suis lancée dans d'autres créations fil, notamment le point de croix et le crochet.

 

En 2003, j'ai fait la connaissance d'Aurélie pendant un séjour au Maroc, et c'est avec son aide et celle de sa maman que j'ai repris des aiguilles. En effet, quelques années plus tard, nous visitons le salon Création et Savoir-faire à Paris, et je ne m'en suis pas remise depuis (mon porte-feuille non plus, d'ailleurs ;).

 

À part les quelques notions que j'avais acquises en tant qu'adolescente, je suis en grande partie autodidacte. Au début, je me suis lancée avec juste les explications que je pouvais trouver dans les catalogues, puis, au fur et à mesure que la communauté des tricoteuses internationales s'est mise en place sur le net, je me suis formée et je me forme encore grâce à elles, et à leur milliers de vidéos. (MERCI!!)

 

Il y a quelques mois donc, je décide de lancer mon propre blog...histoire de partager avec vous, comme d'autres ont partagé avec moi.