Pac-man en tricot

Voici encore un projet tout a fait extraordinaire: tous ceux qui ont grandi dans les années 80, comme moi, savent qui est PAC-MAN... eh bien, quand j'ai vu ce pull dans le catalogue Phildar Pitchoun  n°76, je n'ai pas pu résister. Heureusement que je trouve dans mon entourage des papas et des mamans toutes aussi dingues que moi, pour mettre ce genre de pulls à leurs marmots ;)

J'ai bien entendu commencé par le dos...sur lequel se dessine un énorme robot-monstre en bleu lagune. Il s'agit ici de la qualité Phil Partner 3,5 (coloris Minerai et Lagune), qui se tricote avec des aiguilles 3,5.

Et voici le début du devant, toujours en Phil Partner 3,5.


J'ai décidé de tricoter les petits personnages en jacquard à fils tirés, mais je ne suis pas certaine du résultat final. Il est très probable que ma technique ne soit pas encore au point. J'ai toujours l'impression que les fils raccourcissent, une fois que le motif est terminé, ce qui donne un visuel un peu bombé à mes personnages. J'espère que cela s'arrangera un peu, une fois que j'aurais bloqué les fils.


Eh, oui, le pull scandinave à fils tirés, ce n'est pas encore pour demain ;)


Suite et fin de PAc-Man

Voici donc le  Pull terminé et prêt pour la livraison ce soir.


Les petits personnages se sont un tout petit peu arrangés, mais je trouve que ce n'est pas encore au top.


C'est aussi mon premier col en V. Cependant, comme il m'est déjà arrivé avec les pulls pour mon neveu....je peine à croire que le cher petit arrivera à y passer sa tête. Je finirai donc encore une fois par le redéfaire et le re-refaire en plus grand... :(


la fin de l'histoire

A la fin de l'histoire, le pull, comme je l'avais prévu n'a pas passé la tête du minot. Seule solution: défaire la bande d'encolure.


Finalement, les parents et le minot ravis... et moi, je refais une bande d'encolure de la taille au-dessus...en espérant pouvoir la monter dans les prochains jours... quoique...

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    Tin (mardi, 24 février 2015 15:16)

    Génial, trop beau et beaucoup de souvenirs d'enfance! :)

  • #2

    Dolores Ramon (samedi, 27 novembre 2021 07:21)

    Bonjour,
    J'aimerais faire ce modèle mais le catalogue phildar enfants numéro 76 n'est plus disponible.
    Auriez-vous la gentillesse de me scanner ce modèle ?
    dolores.ramon.hurtado@gmail.com

    Merci d'avance

  • #3

    Schemann (jeudi, 04 mai 2023 08:34)

    J'aimerais faire ce modèle mais le catalogue phildar enfants numéro 76 n'est plus disponible.
    Auriez-vous la gentillesse de me scanner ce modele

    Merci d'avance

    aschemann@sfr.fr

  • #4

    Morgane (mardi, 28 novembre 2023 15:55)

    J'aimerais faire ce modèle mais le catalogue phildar enfants numéro 76 n'est plus disponible.
    Auriez-vous la gentillesse de me scanner ce modele svp ?

    Merci d'avance

    Morganechoquet@hotmail.com