Le mois des en-cours...

Voilà, le stock de laine ne fait que s'agrandir, et la place dans notre maison, j'ai l'impression qu'elle rétrécit.

Ce mois-ci, avec mon mari, nous avons décidé de ranger: le garage pour commencer, le dressing et le bureau à suivre, et plus si affinités.

Pour montrer toute ma bonne volonté dans notre entreprise de rangement, j'ai décidé aussi de terminer (tous) les en-cours qui traînent depuis des années, des mois, des semaines, avec parfois que des toutes petites finitions à faire, ou carrément la moitié du tricot à terminer.

Cela devrait faire un peu de place dans mes caisses et montrer une tricoteuse un peu plus organisée ;)

J'ai déjà commencé et fini deux projets: une marinière qui m'attendait depuis fort longtemps et un petit pull étoile pour bébé, dont le montage n'était pas fait.

0 commentaires

Ma marinière pour l'été

En bonne acheteuse compulsive que je suis, cela faisait déjà pas mal de temps que les pelotes de coton 3 de chez Phildar (coloris brume et marine) traînaient dans mes cartons.

 

Mais au lieu de commencer encore un projet que j'aurais du mal à finir, j'ai décidé de le tricoter en une fois. La fée des bonnes résolutions m'a aidée, et voici donc ma marinière toute prête pour l'été!

 

Il s'agit du modèle marinière bicolore et réversible du catalogue 104 printemps-été 2014.

Lire la suite 0 commentaires

Les Pulls d'été en coton ou comment faire un Safari-fil

Lire la suite 7 commentaires

Pac-man en tricot

Voici encore un projet tout a fait extraordinaire: tous ceux qui ont grandi dans les années 80, comme moi, savent qui est PAC-MAN... eh bien, quand j'ai vu ce pull dans le catalogue Phildar Pitchoun  n°76, je n'ai pas pu résister. Heureusement que je trouve dans mon entourage des papas et des mamans toutes aussi dingues que moi, pour mettre ce genre de pulls à leurs marmots ;)

Lire la suite 4 commentaires

Cache-cœur rose, suite et fin

Après avoir donc tricoté le dos et les deux demi-devants...j'ai fait le premier assemblage. Le fait de toujours faire tourner les fils des pelotes les unes autour des autres m'a permis d'avoir un joli fini roulé sur le demi-devant gauche et m'a évité aussi de devoir rentrer les fils tous les deux rangs...

Lire la suite